Le planeur est arrivé à destination, seul petit souci il est encombrant. Même dans un atelier de charpente, il ne reste plus beaucoup de place pour se mouvoir!
Afin de remédier à ce problème taille, nous avons décidé de construire un abri spécial Breguet 904s.
Aussi saugrenu que cela puisse paraître je vous propose donc un petit intermède de BTP, qui quoi qu’on en dise fait partie intégrante de la restauration (hé oui, dans le temps de travail pour assurer la restauration, il faut également comptabiliser la préparation, et une bonne préparation et gage d’un travail de qualité pour la suite).
Le travail de construction débute par la mise en place d’une structure réalisée à partir de bois de récupération. La première étape consiste à dresser un mur. Le tout sera habillé de tôles fibro-ciment. Le type de tôle n’a pas été choisi tout à fait au hasard (pas seulement parce qu’il y avait là un stock disponible) mais pour éviter la condensation. En effet les tôles acier ont la fâcheuse manie de retenir la condensation, et arrivé à certain point: … il pleut dans l’appentis! Comme mon objectif est de laisser le planeur abrité, la fibro-ciment c’est juste bien…