Occupé par d’autres activités j’ai un peu délaissé ce blog quelques semaines.
Comme promis, vous trouverez ici, les quelques photos de ma visite à Angers-Marcé. Le planeur en question est le Breguet 904s n°4 F-CCFN. Il est en bien meilleur état que le mien et pour cause, il a volé il y a peu et subit ici une grande visite avec rentoilage complet. Une chose m’a tout de même rassuré, certains petits défauts détectés sur le FV existent sur le FN. Il me faudra discuter de ces petits problèmes avec d’autres propriétaires de 904, mais il semble que ce soit des maladies propres à la machine. Allez, place aux photos:

La structure interne de la voilure au niveau des volets. Notez le système de bielles de commandes en parfait état.

Le décollement du contreplaqué d'extrados au niveau de la nervure portant le rail externe de volet de courbure. Un problème qui se trouve également sur mon planeur: une maladie de 904s?

L'extrémité d'aile derrière l'aileron, on notera la différence de couleur d’apprêt passant du vert au gris.

Vue du fond du fuselage. On y retrouve la couleur originale de la cabine. On remarquera également la plaque de masse sur laquelle est fixée l'antenne de la radio VHF.

Le poste arrière du F-CCFN. L'intérieur du planeur a été repeint en beige au cours de la première restauration, la couleur étant jugée plus esthétique.

Le mécanisme de pied de manche avant. On notera la complexité du système, qui est assez sympathique pour qui aime la mécanique...